TRAIL DES BORNES

 

ST DIZIER L’ÉVÊQUE (90100) FRANCE

 

REGLEMENT

    Organisation:

Le Trail des Bornes de St Dizier l’Évêque est une organisation de l'association à but non lucratif « Enfants d'Ukraine », avec le soutien de la commune de St Dizier l’Évêque. Tous les bénéfices des différentes manifestations organisées par « Enfants d'Ukraine » sont affectés à l'aide à l'éducation de jeunes ukrainiens, ukrainiennes.

Catégories:

Le Trail des Bornes de St Dizier l’Évêque est ouvert dès la catégorie Cadet, année de naissance 2002 et avant pour Le Découverte (6 Bornes), dès la catégorie Junior, année de naissance 2000 et avant pour Le Nature (16 Bornes), et à partir de l'année de naissance 1998 et avant pour Le Trail (36 Bornes).

Le Trail (36 bornes) et Le Découverte font partie du challenge départemental des courses hors stade

Inscriptions:

Elles pourront se faire:

- Soit par courrier adresser à Serge ROSSO, 4 RUE DU VAL 90100 SAINT DIZIER L’ÉVEQUE à l'aide du bulletin d'inscription disponible sur le dépliant ou le site web du trail www.traildesbornes.jimdo.com. Il devra être accompagné du paiement par chèque a l'ordre de ENFANTS D'UKRAINE et du certificat médical. Une autorisation parentale devra aussi être fournie pour les mineurs.

- Soit sur le site www.sporkrono.fr  avec paiement en ligne a partir d'une plate-forme bancaire sécurisée, jusqu'au mercredi 15 Août 2018 minuit.

Les tarifs des différentes courses sont disponibles sur le site internet du trail et sur le dépliant.

Nombre de participants maxi : 500

Remboursement effectué sur présentation de certificat médical.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Trail en semi auto-suffisance

Le trail des bornes se court en semi auto-suffisance. Nous conseillons donc à chaque coureur de disposer, de la quantité d'eau et d'aliment qui lui est nécessaire pour rallier le point de ravitaillement suivant, d'une couverture de survie et d'un sifflet.

Une pièce d'identité pour le Trail (36 bornes) est obligatoire car le parcours passe par la Suisse.

Des pointages seront effectués en certains points du circuit.

Les bâtons ne sont autorisés que sur le 36 Bornes.

Récompenses-Dossards :

Un lot symbolique sera offert à l'arrivée.

Les dossards seront apposés de manière entièrement visible sur la poitrine des compétiteurs.Les épingles ne seront pas fournies.

Le retrait des dossards s'effectuera à la Salle Communale jusqu'à 1/2 heure avant le départ. Il pourra également être retiré au magasin Décathlon de Bessoncourt le Samedi 18 Août 2018 de 12h à 18h.

Le Découverte (6 bornes) ne donnera lieu ni à classement, ni à podium. Les concurrents bénéficieront néanmoins du chronométrage.

Les 3 premiers de chaque catégorie, hommes et dames, des 2 autres circuits seront récompensés.

Un challenge récompensera le groupe ou le club le plus nombreux, ceci sur les 3 épreuves.

Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses.

 

Horaires des Courses:

Le Trail (36 bornes)                Briefing: 09h20      Départ: 09h30

Le Nature (16 Bornes)            Briefing: 10h05      Départ: 10h15

Le Découverte (6 Bornes)      Briefing: 10h50      Départ: 11h00

 

Assurance- Secours:

Les participants devront fournir à l'inscription une licence FFA, Ffco, FFtri ou à défaut, un certificat de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an au jour de la compétition.

Les étrangers même licenciés dans leur pays doivent fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an au jour de la compétition, écrit en français.

Les non-licenciés devront être couverts par une assurance personnelle.

Une équipe de secours sera présente sur place. Le numéro de téléphone sera affiché sur l'aire d'inscription.

Tout abandon devra être signalé aux bénévoles et la puce rendue.

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule.

L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.

Ravitaillements:

1 ravitaillement solide et liquide sera disponible sur Le Nature (16 Bornes). 3 sur Le Trail (36 bornes).

1 ravitaillement sera également disponible à l'arrivée des 3 circuits.

Des bénévoles assureront votre sécurité sur le parcours. Votre respect leur est dû. Rappelez-vous que sans bénévoles, pas de course possible.

De même, les lieux de passages seront respectés. Il en va de l'avenir de votre passion: le trail. Vos déchets de course doivent être déposés aux ravitaillements, le traçage et l'itinéraire respectés.

Restauration:

Une petite restauration à prix attractifs sera disponible sur le site Départs-Arrivées.

Annulation de l'épreuve:

L'organisation se réserve le droit d'annuler l’événement en cas de force majeure. Dans un tel cas, les engagements seront remboursés à hauteur de 1 /3

Droit à l'image:

Les participants autorisent l'organisation à éventuellement utiliser leur image.

CNIL:

Conformément à l'article 27 de la loi informatique et liberté, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données.

 

 

L'engagement au Trail des Bornes implique l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement.